UN T-SHIRT CONFORTABLE, TECHNIQUE ET SAIN POUR LA PEAU
Nos T-shirts sont naturellement hypoallergéniques, antibactériens et antifongiques. Le lin est également thermorégulateur, ce qui vous apportera chaleur en hiver et fraicheur en été. En toute saison, le lin vous accompagnera durant toutes vos activités quotidiennes. Recommandés pour les personnes souffrant d'irritation de la peau, nos T-shirts sont non toxiques pour l'homme et l'environnement. Ils ne se froissent pas plus qu'un coton, car ils sont tricotés et non tissés. Les boucles formées par les fils apportent de la souplesse, du volume et de l'elasticité pour un confort optimum
Pourquoi choisir un T-shirt en lin ?
hypoallergénique
Non allergisante, nos T-shirt en lin bio sont recommandé pour les personnes souffrant d’irritations cutanées. Tel une seconde peau, il procure une sensation de douceur enveloppante.
Antibactérien
Le lin ralenti la prolifération des bactéries et limite donc l’apparition de mauvaise odeur lié à leur développement.
Thermorégulateur
Le lin est une fibre creuse, c’est-à-dire qu’il emmagasine de l’air au cœur de ses cellules. C’est une matière isolante qui régule les écarts de températures pour un confort thermique été comme hiver.
Respirant
absorbant
Le lin à la capacité d’absorbé jusqu’à 20% de se poids en eau. Il vous permettra de rester au sec en toute situation.
Résistant
Le lin est la fibre textile la plus résistante. Il vous faudra des années pour venir à bout de votre T-shirt ! Le lin traverse le temps, et les machines.. Il ne pluche pas, ne se déforme pas et surtout, il s’adoucit avec les lavages.
Doux et confortable
Nos T-shirts en lin bio ne se froissent pas plus qu’un coton, car ils sont tricotés et non tissés. Les boucles formées par les fils apportent de la souplesse, du volume et de l’élasticité pour un confort optimum.
632 millions
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le T-shirt, c'est le vêtement le plus vendu au monde. S'il affiche souvent logos et messages optimistes, il porte dans ses fibres toutes les contradictions de l'ère du jetable et de la mondialisation.
Le lin est écologique par nature puisque sa culture ne nécessite ni engrais, ni arrosage (la pluie suffit). Cultivé en agriculture biologique, le lin garanti la préservation de la biodiversité de nos campagnes. Le lin est entièrement biodégradable. De plus, sa transformation en fil se réalise grâce à des procédés mécaniques et naturels (et non chimiques)
Pour finir, le lin étant très résistant, vous devrez moins souvent en racheter et donc, on en produira moins.